13 mai 2010

Yolande TESSIER (1930-2010)

(Source L'Action.com)

YOLANDE TESSIER
(13 octobre 1930 - 10 mai 2010)
Épouse de Maurice GÉNÉREUX
(9 août 1952 à Saint-Norbert, Québec)
3 enfants

GÉNÉALOGIE
Yolande TESSIER
Paul TESSIER et Alice MAGEAU
Alfred TESSIER et Valérie BEAUSOLEIL
François TESSIER et Désirée GEOFFROY
François TESSIER et Geneviève FAVRE
François TESSIER et Marie HOUDE
Jacques TESSIER et Josette BEAUDOIN
Ignace TESSIER et Marguerite LUSSIER
Urbain TESSIER et Marie ARCHAMBAULT

4 commentaires:

Christian Sauvé a dit...

Bonjour,

La grand-mère maternelle de ma mère s'appelait Flore Emma Tessier. Dont les parents étaient Alfred Tessier et Valérie Beausoleil.

Avez-vous des renseignements sur ces personnes?

Merci

TESSIER dit LAVIGNE a dit...

Alfred Tessier et Valérie Beausoleil étaient des résidents de St-Félix-de-Valois jusqu'en 1886, puis de St-Gabriel-de-Brandon.
Alfred Tessier est cultivateur et sa famille se compose de 15 enfants, dont Flore-Emma née en 1890.
Flore-Emma a épousée en 1914 Hector Coutu.

Christian Sauvé a dit...

Merci pour les renseignements, auriez-vous des photos de Flore-Emma Tessier et d'Hector Coutu ou de leur parenté? Ma grand-mère m'a déjà raconté qu'il y avait des amérindiens dans la famille et je me demaindais si c'étais du côté des Beausoleil, seriez-vous au courant?

G LAVIGNE a dit...

Malheureusement, je n'ai pas encore de photos de ce couple... j'ignore encore pour le moment s'il y a eu des amérindiens dans la famille mais je vais vérifier cette information.

Il y a eu 2 mariages Tessier avec une amérindienne, des descendants d'Ignace:
Pierre Tessier et Sophie (X).
Jean-BAptiste et Théotiste (X).