2 novembre 2020

Ginette LAVIGNE

Au petit matin du 25 octobre 2020, Ginette Lavigne s’est éteinte à la chaleur de son domicile. Confortable et paisible, elle était entourée de son mari François Labelle et de ses deux filles : Annie et Sophie.

 

Ginette croquait dans la vie comme dans une pomme et elle était toujours enthousiaste pour une sortie. Sans aucun doute, elle aimait vivre et c’était contagieux. Pour aimer, ça elle aimait. C’était une femme facile d’approche, qui aimait jaser, lâcher son fou, danser, dorloter son jardin, souffler des secrets à ses rosiers et enfin cuisiner pour nourrir ses petits oiseaux. Elle chérissait les gens qui partageaient son paysage. Ginette était une femme qui avait du cœur au ventre et qui a bâti autour d’elle un palais de bonheur.

 

D’ailleurs, c’est une athlète dans l’âme. Chaque jour, un coup de cœur pour une couple d’heures, elle et son inséparable mari se retrouvaient dans les sentiers du parc de la Gatineau. Elle ne manquait pas une journée pour y savourer le plaisir de la nature, elle se chaussait, soit de ses patins à roues alignées, de ses bottes de randonnées ou encore sortait son vélo ou sa paire de skis, mais une chose était certaine, il n’était pas question de rester à la maison sans rien y faire. Son teint basané et son nez rouge le prouvaient; elle sentait l’air frais. Sans oublier que l’après-midi, la sieste était au rendez-vous. Auprès d’elle, c’était toujours un « sommeil garanti » comme elle le disait si bien.

 

C’est une épouse en diamant, une mère plus que dévouée, une sœur espiègle et ricaneuse, une amie authentique, dont l’abondance de qualités marquera nos mémoires.

 

Trop jeune pour nous quitter à l’âge de 63 ans, elle laisse dans le deuil son mari, sa moitié et son amoureux François; ses deux filles : Annie et Sophie; son frère André; sa sœur Denise (Robert); son frère Marcial (Suzanne); sa sœur Hélène ainsi que sa sœur Rachel (Robert). Elle laisse également plusieurs cousin(e)s, ses neveux, nièces, ami(e)s et collègues.

 

Afin de respecter les consignes gouvernementales sur la COVID-19, seules les personnes invitées personnellement par la famille pourront être présentes aux funérailles.

 

Vos messages de condoléances peuvent être envoyés à : www.cfo.coop

 

Aucun commentaire: