8 février 2010

Daniel TESSIER policier


Daniel Tessier 1965-2007

Daniel Tessier, 42 ans, sergent-détective de la police de Laval, membre de l'escouade anti-drogue depuis à peine une semaine, est mort en devoir lors d'une opération policière à Brossard tôt le matin du 2 mars 2007 vers 5h du matin.

Daniel Tessier comptait 17 années de service au service de la police de Laval. Il participait à une opération policière à Brossard dans la résidence unifamiliale d'un couple de la rue Rimouski soupçonné de faire partie d'une organisation criminelle active dans le trafic de cocaïne et de crack. Atteint par trois balles, gravement blessé d'une balle à la tête, il a succombé à ses blessures à l'hôpital Charles-Lemoyne, à Longueuil.

Daniel Tessier est né le 11 février 1965 à Stukely Nord(Bonsecours) en Estrie.
Fils de Rolland Tessier et Yvonne Maurice.
Il a étudié au Cégep de Sherbrooke en génie civil pour ensuite s'orienter vers les techniques policières. Il a travaillé quelques années dans la région de Coaticook.
Il s'est marié le 15 juin 1991 avec Dominique Lapointe en l'église Ste-Marthe de Thedford-Mines. Deux filles sont issues de cette union: Véronique et Marie-Andrée.

Dominique Lapointe travaille aussi comme policière dans la région de Repentigny.
Daniel Tessier a 2 frères(Marcel et Jocelyn) et 1 soeur(France).

Selon l'abbé Raymond Gravel,ex-aumônier des policiers de Laval et ami personnel,
« c'était un vrai bon gars qui gardait toujours le sourire. Chaque fois qu'on le voyait, il nous mettait de bonne humeur».

Daniel Tessier était un homme généreux, aimé et apprécié de tous, un véritable gentilhomme.

Ce dernier garde le souvenir d'un policier généreux, apprécié de tous, et qui aimait rire un bon coup.

À l'École nationale de police de Nicolet, le 12 mai 2008, le ministre de la Justice et de la Sécurité publique, M. Jacques P. Dupuis, a remis à titre posthume une Médaille de dévouement reconaissant la bravoure et le courage de Daniel Tessier.

La Presse canadienne, 2 mars 2007










Aucun commentaire: