23 avril 2015

Urbain TESSIER


2 commentaires:

Anonyme a dit...

Bonjour,

Mon grand-père Joseph FANDORA Tessier (dit Lavigne) 1879-1931, père de ma mere Elsie Tessier Lalonde (décédée 6 octobre 2014) - était present au rendez-vous avec l'avocat retenu (1929) par 800 membres de la famille Tessier dit Lavigne.

Il appert que sa part (contribution) pour la poursuite de la Diocèse de Montréal (i.e., les Sulpiciens) était de 0,50$CDN. De plus la poursuite a été organisée par deux soeurs (Tessier dit Lavigne) qui demeuraient (en 1929) à Chicago, Illinois, et ce, selon ce que ma mere m'avait indiqué.

La diocese de Montréal aurait communiqué avec le Vatican. Le Pape aurait menancé le clan Tessier dit Lavigne d'excommunication (Pape Pie XI). Il faut comprendre que les edifices à la Place d'Armes sont érigés sur des terrains qui ne leurs appartiennent pas. Tous les proprietaries desdits edifices (banques, commerces, etc.) paient un loyer pour le terrain aux Sulpiciens (i.e., la diocese de Montréal).

Ma mere (Elsie Tessier marié à Robert Lalonde - 10 avril 1950), m'a indiqué de conserver le baptistère de mon grand-père Joseph FANDORA Tessier dit Lavigne - car il y a eu une deuxième poursuite (et abandonee) en 1950 - encore une fois la menace d'excommunication de l'Église cahtolique - par le Paper Pie XII.

Mon grand-père (9) Joseph FANDORA Tessier dit Lavigne était le fils de (8)Damase Tessier et Léontine Perrier ....

Descendant de :
7. Antoine Tessier et Mathilde Tremblay
6. Laurent Tessier et Josephte Hamelin
5. Noel Tessier et Marie-Charles Éthier
4. Jean-Baptiste Tessier et Thérèse Urbain Foucault
3. Ignace Tessier et Marie-Marguerite Lussier
2. Urbain Tessier dit Lavigne et Marie Archambault
1. Artus Tessier et Jeanne Mesme


Merci,

Suzanne L. Lalonde (11e generation)
Fille de Elsie Tessier Lalonde (10)

2016-11-17 - 04h01 HE

Anonyme a dit...

Bonjour,

Mon grand-père maternel était Joseph FANDORA Tessier (1879-1931), père de ma mere Elsie Tessier mariée à Robert Lalonde en avril 1950.

Mon grand-père était veuf quand il a marié ma grand-mere maternelle Elsie Searle (1900-1955).

J'ai eu comme instructions de conserver son baptistère et son certificate de décès, et ce, relativement au Vatican exigeait les Tessier dit Lavigne de cesser procedures légales contre l'Archidiocèse de Montréal en 1929 (Pape Pie XI) et 1950 (Pape Pie XII) - pour reprendre leurs terrains (la Place d'Armes). Ils étaient, les membres qui avaient entamé des procedures, menaces d'excommunication en 1929 et 1950.

Mon grand-père Joseph FANDORA Tessier avait payé 0,50$CDN pour sa part (parmi 800 membres de la famille Tessier) pour les relevés d'honoraires du représentant juridique qu'ils avaient retenu.

Merci,


Suzanne L.
2016-11-17 – 08h06 HE
1. Artus Tessier et Jeanne Mesme
2. Urbain Tessier dit Lavigne et Marie Archambault
3. Ignace Tessier et Marie-Marguerite Lussier
4. Jean-Baptiste Tessier et Thérèse Urbain-Foucault
5. Noel Tessier et Marie-Charles Éthier
6. Laurent Tessier et Josephte Hamelin
7. Antoine Tessier et Mathilde Tremblay
8. Damase Tessier et Léontine Perrier
9. Joseph Fandora Tessier (connu comme « Samuel ou Sam » Tessier -et -Thier Thielson (de la Norvège) au Manitoba en premier mariage – 1 enfant : Fred Tessier. Devenu veuf, il a marié Elsie Searle (ma grand-mère maternelle) à Montréal. Il était barbier.
10. Elsie Tessier (fille de Joseph Fandora Tessier et Elsie Searle) a marié Robert Lalonde – ils ont eu 3 enfants : Suzanne (1952), Richard (1955). et Louise (1957-2015).
11. Suzanne Lalonde – 11e génération