23 janvier 2015

Me Philippe-André TESSIER




Me Philippe-André TESSIER

Avocat, groupe du droit des relations de travail Robinson Sheppard Shapiro s.e.n.c.r.l/LLP
Me Philippe-André Tessier CRIA a reçu un baccalauréat en droit (LL.B.) de l’Université de Montréal en 2000 et a été admis au Barreau du Québec en 2001 et à l’Ordre des conseillers en ressources humaines et relations industrielles agréés du Québec en 2003. Il a de plus complété des études en sciences de la communication et en relations industrielles, toujours à l’Université de Montréal, pour lesquelles il a reçu un baccalauréat ès sciences (B.Sc.) en 2003.
Me Tessier a toujours été intéressé par le droit du travail depuis qu’il s’est joint à l’étude Robinson Sheppard Shapiro à titre d’étudiant en 1999. C’est au sein de cette même firme qu’il a effectué son stage et qu’il pratique de façon continue depuis 2001 au sein du groupe de droit du travail et du droit administratif. Il y est associé depuis 2009.
Les principaux champs de pratique de Me Tessier incluent les relations du travail, le droit du travail et de l’emploi, les conventions collectives et les litiges portant sur tous les aspects du droit touchant l’emploi, le travail et le droit administratif. Il œuvre également dans le domaine de la santé et la sécurité au travail, dans le domaine des droits de la personne et en matières pénales. Il a développé une expertise particulière avec les entreprises de juridiction fédérale.
Il est très actif au sein de son ordre professionnel ayant été membre du conseil administration de l’Association du Jeune Barreau de Montréal (AJBM) de 2005 à 2010 et Président de cette même association en 2008-09. Il fut, en 2009-2010, Secrétaire du Conseil du Barreau de Montréal à titre de président sortant de l’AJBM. Il a de plus été membre de comités de liaison du Barreau de Montréal depuis 2005, notamment ceux avec les Tribunaux administratifs, le Centre d’accès à l’information juridique (CAIJ) et la Commission des relations du travail.
Me Tessier fut également membre du Comité exécutif et du Conseil général du Barreau du Québec pour l’année 2009-2010 ainsi que membre du Comité du Congrès et du Comité sur les jeunes. De plus, il est toujours actif au sein de différents comités du Barreau dont notamment le Comité des requêtes, le Groupe de travail sur la Commission sur le processus de nomination des juges au Québec et le Groupe de travail sur la révision du Code de déontologie des avocats.
Me Tessier a présidé le comité d’accréditation institué en vertu de la Loi sur l’accréditation et le financement d’associations d’élèves ou d’étudiants. Il a également été très impliqué lors de ses études dans le mouvement étudiant collégial et universitaire, tant sur le plan local à l’AGECEM et à la FAÉCUM que sur le plan national à la FECQ et à la FEUQ.
SOURCE http://forcejeunesse.com/me-philippe-andre-tessier

Aucun commentaire: