12 septembre 2014

Claudette Bussières-Tessier

  Association des
Sculpteurs sur
Pierre de la Montérégie
 
 
Artiste multidisciplinaire, je suis née à Montréal et je demeure depuis 1990 dans la Vallée du Richelieu; j’ai débuté ma carrière comme sculpteur en 1997.

Sculpter la pierre, quel défi!  Comme toute création, sculpter est un cheminement en soi.  Je choisis la pierre quelque fois parce qu'elle m'inspire par sa texture ou sa couleur et d'autres fois, mon cœur m'entraîne dans une direction bien précise. J'aime créer des œuvres qui je l’espère sauront toucher les gens.  Mes œuvres se veulent symboliques et inspirantes; voilà pourquoi, je compose toujours un texte d’accompagnement.  Ce texte est le reflet de mes pensées lors de la création.
Je travaille de différentes façons: soit j'amalgame différentes pierres, soit aussi j'ajoute un autre médium tel le métal. Que ce soit des pierres plus tendres telles la stéatite du Québec, du Brésil, des Indes ou l'albâtre d'Italie, du Colorado ou d'ailleurs, que ce soit des pierres plus dures comme le calcaire que l'on utilise pour construire des édifices, du granit ou du marbre, toutes ont leurs particularités.  Voilà le défi: Faire jaillir de la pierre cette vision qui m'habite.

Je participe chaque année à diverses expositions à Montréal et en Montérégie et mes œuvres sont en galeries.

Membre du RAAV, du CMCC et d'ASPM - Sculpteurs sur pierre.
 

 
Artiste d’émotion, le cheminement de l'être humain
et les événements mondiaux  inspirent ma créativité.
 
Source à consulter:  
http://www.aspm.ca/Html/GalerieDesMembres.php?id=4

Aucun commentaire: