24 janvier 2014

Christopher TESSIER

Il devient champion canadien à 14 ans


Par Guy Latour
Christopher Tessier
Guy Latour
Christopher Tessier
Âgé de seulement 14 ans, Christopher Tessier, un boxeur de Sainte-Béatrix, est devenu champion canadien chez les 54 kilos.
Le 23 novembre, le pugiliste du club de boxe Michel Morin de Notre-Dame-des-Prairies, a vaincu Olivier Vaillancourt, dans une décision partagée de trois rounds, au Loews Le Concorde de Québec. Il a remporté son titre dès sa première année d’éligibilité.
« Ça super bien été. Plus le combat avançait, plus je sentais que j’avais de l’énergie. Je suis très content d’avoir gagné », a-t-il mentionné au Journal, quelques jours après sa victoire.
Christopher n’a eu qu’à disputer qu’un seul affrontement lors de ce championnat, puisque trois des cinq boxeurs qui étaient inscrits n’ont pas respecté la limite de poids.
« Il a respecté le plan de match à la lettre. Il a su aussi faire les ajustements nécessaires entre les rounds. Il a fait ça comme un champion », a pour sa part souligné son entraîneur Éric Picard.
Tout au long du combat, Christopher a mis de la pression sur son adversaire, le forçant à boxer à reculons. « Lorsqu’il est revenu dans le coin après le deuxième assaut, je lui ai dit : Chris, veux-tu être champion? Il reste deux minutes et tu le seras. Il est sorti très fort avec le résultat que l’on connaît », a ajouté l’entraîneur avec émotion.
Aux Olympiques?
Pratiquant la boxe depuis quatre ans, le nouveau champion n’aura pas le temps de chômer au cours des prochains mois.
« Je dois me préparer pour la Coupe Addidas en mai prochain, un tournoi qui regroupe des boxeurs de partout au Canada et des États-Unis », mentionne Christopher. Il a remporté ce tournoi l’an dernier.
Il devrait aussi faire partie du prochain gala de boxe du club Michel Morin en février prochain. « Il est important qu’il continue à remporter des victoires afin de garder sa place pour le prochain championnat canadien », insiste son entraîneur.
Christopher Tessier a deux objectifs précis en tête : Prendre part au prestigieux Tournoi Ringside au Texas en 2014 et obtenir une place sur l’équipe canadienne pour les prochains Jeux olympiques.
« Je sais que ça ne sera pas facile. Mais je suis prêt à faire les sacrifices nécessaires. Représenter mon pays serait l’accomplissement d’un rêve pour moi », a-t-il conclu.

Aucun commentaire: