9 avril 2011

Monica PROIETTI (1940-1967)

(Auteur de la photo: Hellebore)
Monica PROIETTI
(25 février 1940 - 19 septembre 1967)
Fille de Romolo PROIETTI et de Fleurette PAPINEAU

Épouse de Anthony SMITH
(1956, Montréal, Québec)
2 enfants
Ginette
Anthony

Conjointe de Viateur TESSIER
(Union libre)
1 fils
Gilles

Abattue par les policiers, le 19 septembre 1967, à la suite d'un vol de 3,000$ à la Caisse Populaire St-Vital de Montréal-Nord.

«Si Al Capone avait eu une fille, il aurait peut-être voulu qu,elle ressemble à Monica Proietti, une jolie italienne de 27 ans»(Le Petit Journal, 13-09-1967)

Monica PROIETTI est soupçonnée d'avoir braquée 20 Caisses populaire Desjardins armée d'une mitraillette, entre 1959 et 1967.

4 commentaires:

chantal a dit...

depuis tres longtemps j`aimerai avoir des nouvelles de mon coussin,beaucoup de mes souvenir d`enfance son accompagné de lui,gilles j`aimerai ben savoir ce que tu deviens.

G LAVIGNE a dit...

Vous êtes la petite-fille de qui? (grand-père et grand-mère Tessier)

josee larose a dit...

allo ce n,est pas Giselle sa fille a Monica mais bien Ginette je sais car ces ma cousine et gilles et tony mes cousin et chantal aussi sais ma cousine et pas du coté des Tessier mais des Proietti merci

G LAVIGNE a dit...

Merci de votre commentaire.
Vous aviez raison, au lieu de Ginette, il était noté sa fille Gisèle et c'était une erreur de ma part que je viens de corriger.