13 mars 2010

AVRIL LAVIGNE BIOGRAPHIE ET GÉNÉALOGIE

(Photo Robin Wood, Wikipedia l'Encyclopédie libre)
Avril Lavigne est une jeune chanteuse talentueuse canadienne punk-rock de langue anglaise originaire de Napanee, Ontario. Née le 27 septembre 1984 à Belleville, Ontario.
Fille de Jean-Claude Lavigne(né en France) et de Judith Loshaw(née en Ontario), elle a un frère(Mathieu) et une soeur(Michèle). Petite-fille de Yves-Maurice Lavigne, militaire canadien de carrière dans l'Aviation royale du Canada, et de Lucie Dzierzbicki, une ressortissante polonaise.

La carrière d'Avril Lavigne a débutée en 2002 avec la sortie de son premier CD "Let Go" dont le premier simple "Complicated" fut un succès phénoménal, et le second "Sk8ter Boi" aux allures pop-rock teintées de punk vont séduire des millions d'adolescents sur la scène internationale. Disque platine récompensé dans 14 pays, disque diamant au Canada(plus d'un million de copies vendues) et disque d'or en Espagne et en Allemagne. Chanteuse, auteur-compositeur, actrice, styliste et mannequin, Avril Lavigne s'accompagne aussi à la guitare.

En 2004 un deuxième CD "Under my Skin" qui confirme le succès d'Avril Lavigne et qui se classe premier au Billborard 200 un mois seulement après sa sortie avec plus de 8 millions de copies vendues à travers le monde.
La chanson "Splipped Away" est dédiée à son grand-père décédé en mars 2003. Elle entreprend une tournée mondiale en 2005, nommée "Bonez Tour", au cours de laquelle elle démontre ses talents de musicienne(guitare, batterie, piano).

En 2005 elle est choisie pour représenter le Canada à la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques à Turin, Italie, en interprétant son titre Who Knows.

2006: Avril Lavigne commence une carrière au cinéma en apparaissant dans les films Fast Food Nation(avec Richard Gere). Over The Hedge(Tim Johnson), Fast Food Nation et The Flock.
Elle entreprend en même temps une carrière de mannequin pour l'agence Ford Models en posant notamment pour Channel.
Avril Lavigne a réalisé une chanson intitulée "Keep Holding On" pour le film Eragon.
Le 26 février 2006, elle est l'artiste invitée aux cérémonies de clôture des Jeux Olympiques d'Hiver de 2006 à Turin(Italie) en interprétant "Who Knows".
Le 15 juillet 2006, elle se marie avec Dereck Whitbley, chanteur du groupe punk-rock canadien Sum-41.
Le couple Whitbley-Lavigne habite à Los Angeles en permanence mais possède aussi des résidences à Vancouver et Napanee.

Le 17 avril 2007, un troisième CD est mis sur le marché, "The Best Dawn Thing", dont le premier simple "Girl Freind" traduit en plusieurs langues connait un grand succès avec des ventes de près de 4 millions de copies. Classé numéro 2 au top français durant deux semaines en 2007. Par ailleurs, en mars 2007, Avril Lavigne collabore avec Travis Barker, batteur de Blink-182, sur la chanson Alone incluse dans le single Girlfriend.
Tournée mondiale en 2007 pour promouvoir son CD.

2008: Avril Lavigne lance sa ligne de vêtements chez Kohl's aux États-Unis, et au Canada chez Boathouse stores.
Lancement en 2009 d'un parfum nommé Black Star disponible en Amérique-du-Nord et en Europe.
2009; Avril Lavigne demande le divorce auprès de la Cour supérieure de Los Angeles du chanteur Deryck Whibley après trois ans de mariage.

Principales récompenses dans la carrière d'Avril Lavigne:
MTV Video Music Awards 2002 : Révélation Internationale de l'Année; World Music Awards 2002 : Meilleure Artiste Pop/Rock Canadien de l'année; 2002; Prix Juno 2003 Artiste révélation de l'anné, Meilleur single pour Complicated, Album de l'année pour Let Go, Meilleur album Pop de l'année pour Let Go; Prix Juno 2005 : Artiste de l'année, Meilleur album Pop de l'année pour Under My Skin, Choix du public, Meilleur chanson Pop de Espagne de l'année My Happy nding; NRJ Music Awards 2005 et 2008 : Meilleure artiste féminine internationale; Prix de la SOCAN, Chanson populaire pour Keep Holding On, Chanson populaire pour Girlfriend, Chanson populaire pour When You're Gone; MTV Europe Music Awards 2007, Meileur single pour Girlfriend, Meilleure artiste solo en solo.

Un quatrième CD de chansons originales est prévu pour le printemps ou l'été 2010, il s'appellera Crash & Burn. Avril Lavigne, surnommée l'anti Britney Spears, baptisée Avril Dawn par son père, est destinée aux plus hauts échelons dans le domaine musical et de la chanson anglo-saxonne. Autodidacte, douée pour l'écriture et pour l'interprétation, artiste, musicienne, Avril Lavigne est assurément le plus illustre membre de la famille Tessier dit Lavigne en Amérique-du-Nord.

Le 28 février 2010, après 16 jours de compétitions où les athlètes canadiens ont remporté 26 médailles dont 14 d'or, les Jeux olympiques d'Hiver se sont clôturés sur une performance live d'Avril Lavigne. Devant des milliers de personnes, elle a interprété un medley de "My happy ending" et "Girlfriend", au BC Place Stadium avec une cérémonie de clôture haute en couleurs, devant près de 60.000 personnes.

Elle prêtera sa voix à Shelly dans l'âge de glace 4 qui sortira aux USA le 13 juillet 2013.



http://fr.wikipedia.org/wiki/Avril_Lavigne
http://www.hellocoton.fr/avril-lavigne-cloture-la-ceremonie-des-jeux-olympiques-de-vancouver-photos-et-video-984245
Source de la photo http://www.casafree.com/modules/xcgal/albums/userpics/30832/38669.jpg

___________________________________
 
Arbre généalogique d'Avril Lavigne

1
Jean-ClaudeLAVIGNE et Judith Loshaw, de Napanee(Ontario) 1975
Employé de Bell-Canada.
Bien que né en France(1954) et francophone du côté paternel, Jean-Claude(John) ne parle pas français. Sa femme, Judy Loshaw, non-plus bien que de descendance française.
2
 Maurice Yves LAVIGNE et Lucie Dzierzbicki, de Lachine(Qc) 1953
Militaire de carrière, spécialisé dans l'entretien des moteurs d'avion de l'Aviation royale du Canada. Affecté en France en 1951 sur la base de Grostenquin,
Maurice Yves a épousé une jeune femme d'origine polonaise, Lucie Dzierzbicki, en 1953.
3
Osias LAVIGNE et Anita Finger, de St-Jérôme(Qc) 1927
Contracteur de la région de St-Jérôme(Qc), comme son père.
4
 Joseph LAVIGNE et Victoria Tremblay, de Papineauville(Qc) 1894
Contraceur de la région de St-Jérôme.
5
Urgel LAVIGNE et Marie-Anne Légaré, de Papineauville(Qc) 1870
Cultivateur et journbalier de la région de Papineauville(Qc) et Plantagenet(Ontario).
6
 Charles LAVIGNE et Marguerite Langlois, de l'Assomption(Qc) 1817
Cultivateur et journalier de la région de l'Assomption(Qc)
7
Jean-Baptiste LAVIGNE et Marie-Anne Janson, de St-Paul de Joliette(Qc) 1793
Cultivateur et journalier de la région de Ste-Élisabeth(Qc)
8
Jean Baptiste TESSIER et Marie-Josèphe Lebeau, de Longue-Pointe(Qc) 1769
Cultivateur et aubergiste de l'Assomption(Qc)
9
 Jacques TESSIER et Marie-Louise Monet, de Longueuil(Qc) 1740
Cultivateur de la région de Chambly(Qc)
10
 Jean-Baptiste TESSIER et Élisabeth Renaud, de Montréal(Qc) 1698
Cultivateur de la région de Longueuil(Qc)
11
Urbain TESSIER dit Lavigne et Marie Archambault, de Montréal(Qc) 1648
Ancêtre, scieur de long et cultivateur de Montréal(Qc)

3 commentaires:

GenRitchot a dit...

Contente de constater que mes conclusions s'avèrent justes. Félicitation pour avoir complété la généalogie !

Anonyme a dit...

Avril est de la lignée de Jean fils d'Urbain et non de son frère Jean Baptiste. Nous sommes les descendants de Jean par son troisième mariage avec Catherine Poitier Dubuisson. M. lavigne

G LAVIGNE a dit...

La preuve par présomption est la plus difficile à établir en généalogie. Quelles sont vos sources pour prétendre que la chanteuse Avril Lavigne de Jean au lieu de son frère Jean-Baptiste?